Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
3 mars 2007

Mouillé

On laisse Pékin quelque temps et elle nous réserve toujours des surprises. Parfois elle change de visage pour nous surprendre, parfois elle change de couleur, d'habitants, de taille, de bruits, de règles... Tout dépend de quand on la laisse et de quand on la retrouve. Il y en a même qui l'ont laissée vêtue de cols Mao et qui l'ont retrouvée pleine de Mc Do.

Pour moi quelques semaines ont suffi pour qu'elle se déguise un peu. J'ai laissé un hiver froid, sec et ensoleillé, et je reviens dans la douceur au milieu du brouillard, de la pluie, et même, cette nuit, de la neige. 

C'est joli, les hutongs sous la neige. Comme sur les cartes postales dans les quartiers touristiques. Le blanc sur les briques grises, qui épouse les marches des porches et souligne les fenêtres rouges. Bucolique tout plein. Joli aussi notre arbre blanc, les transats et la table de la cour sous le délicat voile blanc.

Et puis on en profite bien, nous ici. On marche dedans pour aller à la cuisine, pour dire un mot aux colocs... Crric crric... Hmmm Ha, hoho toute cette neige. Puis rapidement Floc Floc Floc... Splotch. (Eh oui ça fond, il fait pas si froid!) Haaaaa harrgh Hmm Gnark! Splatch et M.... Mes pompes sont encore trempées! Je vous dis pas le chari-vari de tongs, chaussons et bottes en caoutchouc. Un vrai bonheur, les hutongs sous la neige. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité