Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
6 septembre 2007

Jujube

Je rectifie sur les jujubes: les ouvriers en ont bien mangé la majorité, mais ils ne sont pas les seuls: il y a aussi notre bien-aimé voisin, qui peut aisément grimper sur son toit et cueillir les jujubes de notre arbre une par une. C'est plus efficace, il n'a que les bonnes, et il n'est pas obligé de balayer.

Ca, c'est quand il n'entre pas dans notre cour avec sa clé pour en faire une inspection. De toute façon il y a déjà plus d'un an qu'il a décidé que comme nous étions étrangers, on n'aimait pas les jujubes, et qu'elles seraient gâchées. La vérité, c'est qu'on n'a jamais le temps de les voir mûrir.

Du coup, je suis un peu réticente à le voir entrer dans la cour comme ça n'importa quand. L'autre jour je lui ai fait remarquer qu'il pourrait au moins frapper avant d'entrer pour savoir si on était là, et si on avait envie de visite ou non. Il m'a répondu d'un air outré: "tu me traites comme un étranger?". Que voulez-vous répondre à ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité