Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
1 octobre 2011

Harry Potter

La fac où je travaille, c'est un peu la caricature du campus américain. Il paraît que pour un campus, c'est petit. D'autres diraient "à taille humaine", mais moi je trouve ça immense. Et c'est assez magnifique.

En fait on se croirait dans Harry Potter. Les bâtiments historiques ressemblent à un château médiéval. J'ai profité d'une conférence pour faire un petit tour dans les salles d'apparat. Après des escaliers de pierre, au détour d'une rampe en bois centenaire, vous débouchez sur une immense salle entièrement peinte avec des écussons représentant les ancêtres fondateurs. Je m'attendais presque à voir les portraits s'animer et quand la porte s'est ouverte j'ai cru que Dumbledore allait entrer dans la salle. A la place, c'était l'ambassadrice d'Inde aux Etats-Unis, c'était pas mal non plus (il y avait un côté costumé). 

Quand on se promène dans les allées on peut entendre des cloches qui sonnent toutes les heures et on croise parfois des gens qui se promènent en robe de bure. Pour de vrai. La fac a été fondée par des jésuites et la communauté est toujours présente sur le campus. Ca fait un peu bizarre au début.

Même les escaliers ne conduisent pas toujours où on pense qu'ils devraient. Si vous appuyez sur le 1 dans l'ascenseur, vous pensez certainement que cela vous conduira au rez de chaussée, eh bien pas du tout! Vous pouvez fort bien vous retrouver au troisième sous-sol, vu que l'entrée principale se trouve en fait deux étages plus haut. Ca aussi il m'a fallu un petit bout de temps pour comprendre. 

Bon, en ce qui concerne les créatures magiques j'attends toujours de croiser la mascotte de l'université. C'est un bouledogue, il paraît.

M'est avis que j'ai débarqué dans un monde à part.

Photo0061

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité