Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
4 octobre 2011

A la rencontre des potentiels colocataires...

Voilà le résultat de ma recherche de logement sur craigslist.

Option 1: Maison hyper luxueuse à Dupont Circle, un quartier très central. La chambre à louer est spacieuse avec un petit balcon. Seul hic: le séjour est intégralement décoré de tableaux énormes aux couleurs criardes, avec une femme nue et jaune fluo sur un mur, un Jésus violet sur l'autre... La maison est en fait une galerie d'art ouverte occasionnellement à des acheteurs potentiels. Bonne nouvelle: la colocataire principale, une blonde décolorée d'une soixantaine d'années, qui me fait visiter, a adoré mon profil sur Internet, elle trouve ce que je fais super intéressant, elle veut me présenter plein de gens, enfin bref elle m'offre son "amitié la plus sincère" et me re-propose un verre de vin.

Option 2: Appartement deux pièces dans le même quartier, un peu moins cher. Couloirs sordides sur sept étages, lave-linge dans le sous-sol (comme dans beaucoup d'immeubles), chambre donnant sur une avenue bruyante et meublée d'il y a cinquante ans. La colocataire travaille 24/24, parce qu'elle fait des études et elle a deux boulots en même temps, et comme elle occupe le salon, c'est motus dans l'appartement. Elle, elle a décidé: elle veut que ce soit moi, je dois lui répondre tout de suite maintenant elle peut pas attendre. 

Option 3: Une petite maison sympa toujours au même endroit, l'annonce présentait un/e coloc qui aime le vin. Je me suis dit: bingo. La coloc est designer, du genre un peu caricature de new-yorkaise, qui sort faire son jogging avec son chien (ah oui il y a un chien aussi), qui mange bio et qui est super à l'aise en toutes situations. Bon, elle, elle m'a pas rappelée.

Option 4: Une toute petite maison qui donne sur M street, la rue commerçante du quartier Georgetown. Super bruyant. Tout sent le renfermé et est en très mauvais état. Le lave-linge est branché dans l'évier de la cuisine et la chambre donne directement sur ladite cuisine qui donne sur la rue. Les 2 colocs potentielles sont hyper fières d'habiter là, c'est trop cool comme coin. Et puis elles échangent beaucoup de regards en coin et font des petits ricanements. Elles non plus, elles m'ont pas rappelée. 

Option 5: Une grande maison en plein coeur du quartier Georgetown c'est à dire à 10 min à pieds de mon bureau. Bon, c'est pas donné. Deux chambres à louer ensemble, non meublées. Trois colocs: un australien, une espagnole et une américaine. Tous chercheurs ou profs ou étudiants ou un peu tout ça à la fois. La maison est un peu en bordel. Mais pas trop. Eux, ils ont pas leur mot à dire, c'est la proprio qui décide. Et en plus, ça n'a pas l'air de les déranger.

Alors, d'après vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité