Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
10 janvier 2012

Question de priorités

A l'approche de Noël, Della, la femme de ménage, ne parlait plus que de la préparation des cadeaux (oh, boy!). Elle s'est enquise de savoir si on avait tous bien fait notre shopping. J'ai dit: oui (pour lui faire plaisir), elle a dit: c'est très bien. Mais Jim n'avait pas encore tout acheté: elle lui a fait les gros yeux.

Elle avait déjà tout acheté en avance. Mais elle n'avait pas encore résolu un problème: ce qu'elle allait s'acheter pour elle. Elle voulait deux manteaux, et des pantalons de trois couleurs différentes. Et puis des sacs. Pour les manteaux, je ne suis pas la première à lui faire remarquer qu'elle n'en portera qu'un à la fois: mais elle veut pouvoir en changer. Et puis son pantalon blanc a été taché.

Elle a fait les vitrines dans le coin, mais ici c'est bien trop cher. Ils vendent plus de 100 dollars un sac de seconde main. Elle est prête à mettre 250 dollars, mais il faut qu'il soit neuf. Quand même, sinon c'est de l'arnaque. Maintenant je sais où vont les économies qu'elle fait en prenant trois bus pendant deux heures tous les matins.

Alors elle s'est tournée vers moi et m'a demandé où je faisais mon shopping. Je lui ai dit: nulle part. J'achète un pantalon et un pull dans l'année, je prends le premier truc au coin de la rue. Elle n'en croyait pas ses oreilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité