Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
25 janvier 2012

La nourriture

Pour moi bien manger, c'est sacré. Ca fait partie des choses qu'on apprend sur soi-même quand on part loin.

Ca commence à se savoir à mon bureau, parce que je me plains souvent de ne pas avoir beaucoup d'options pour manger correctement le midi. Et puis j'ai probablement dû leur faire quelques réflexions sur le fait que manger devant son ordinateur, ce n'est pas vraiment manger. Tout au plus, c'est se nourrir. J'ai aussi essayé de lancer un mouvement pour déjeuner entre collègues de temps en temps, au restaurant du coin. Les réactions sont souvent enthousiastes, tellement que j'en conclus que c'est vraiment une initiative exceptionnelle et que par définition ça ne peut pas s'inscrire dans les habitudes. Bref vous l'aurez compris, en bonne Française que je suis, je passe mon temps à grommeler au sujet de la nourriture.

Or il y a quelques jours, nous avions une réunion pendant midi, et les collègues ont pris leur sandwich avec eux pour manger pendant la présentation. Moi, je n'avais rien apporté. J'allais en réunion, quoi. Ca a choqué mon collègue de bureau, qui sur le chemin du retour m'a interpellé: "alors c'est toi qui réclames toujours qu'on mange ensemble, et le jour où on le fait c'est toi qui n'apportes pas ton déjeuner?".

Ok. Donc ici, "avaler un sandwich pendant une réunion", c'est synonyme de "déjeuner entre collègues". Des fois je me sens un peu "lost in translation".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité