Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
4 août 2014

Vol d'oiseaux

 

IMAG0330

Pour aller de Central à Mui Wo, il y a des bateaux lents et des bateaux rapides, qui mettent de trente à cinquante minutes. Quand on rate un bateau rapide, on prend tout de suite une heure de retard. Et quand on monte dans un bateau lent, il n'est pas rare de se faire doubler par un bateau rapide, en fin de trajet.

Ca m'est arrivé la semaine dernière en rentrant du boulot. J'ai vu mon bateau quitter le quai en me laissant là. Alors j'ai pris le suivant, qui m'a ramenée chez moi pendant que le soleil se couchait. Sur les bateaux lents, pas de clim, juste le vent de la mer. Et de grandes fenêtres pour admirer les bateaux, et surtout un espace entièrement ouvert à l'arrière du pont supérieur, avec la vue sur Hong Kong qui s'éloigne.

A mi-chemin, des dizaines d'oiseaux très jolis se sont mis dans notre sillage, en volant dans tous les sens. De temps à autre l'un d'eux plongeait dans l'eau. Puis la surface de l'eau s'est agitée, et j'ai cru qu'il pleuvait. Mais dans les derniers rayons du soleil, des milliers de poissons sautaient hors de l'eau, narguant les oiseaux à l'heure de la pêche.

Voilà, quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité