Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
1 mai 2006

Tranquille

rue_du_restau

Je me suis installée dans un café à expat', au milieu d'un hutong assez célèbre depuis quelque temps, ambiance vieille architecture chinoise, mobilier en bois bancal, murs jaunes fashion, expo de tableaux contemporains, bibliothèque en anglais et connexion wi-fi, le tout avec un tube des Guns en fond. Les clés du succès! Par la fenêtre je vois mes congénères touristes qui font la même chose que moi dans le bar d'en face, un verre, un ordinateur, quelques copains, le bonheur quoi. Entre les deux dans la rue, défilent des cyclo-pousse, des mecs à vélo qui trimbalent des montages improbables d'ordures et de matériaux de récupération. Une pelle. Des sacs. De la bière. Des taxis qui passent tout juste, qui klaxonnent. Et des enfants qui jouent au ballon entre les arbres qui bordent la rue. Une petite odeur de brochettes. Un peu ma madeleine, quoi. Cette fois, je suis chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité