Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
8 mai 2007

Escapade ensoleillée

Pas encore de photos pour illustrer ma destination de vacances... Mais il faut s'imaginer plein de soleil, une mer turquoise, des cocotiers, et des îlots partout... La légende veut que ce soit un endroit dangereux, sauvage, où les enlèvements sont légion... Balivernes! :-) C'est un vrai paradis... Je rentre tout juste de Palawan, une des îles les plus préservées des Philippines.
Et bien sûr, dans les plus petits villages de cette île à plus de cinq heures d'avion de Pékin, la grande majorité des touristes, si peu nombreux soient-ils, venaient eux aussi de Pékin... Fête du premier mai, et semaine de vacances généralisées obligent. La Chine entière sur les routes, à l'intérieur et hors de ses frontières, trois fois par an. Cela donne des participants d'une excursion qui font connaissance: "et toi, tu es d'où? - moi, de Pékin - ah bon, toi aussi?"... Pas si facile de s'évader.
Ah, les vacances, le repos, le changement d'air, le sport, la crème solaire, les médicaments anti-paludisme... Que de poésie. Non, en vrai, c'était juste paradisiaque. Et dur, dur, le retour... Mais tout cela méritera tout de même que je prenne le temps d'un petit compte rendu. Car, bien sûr, les pays d'Asie se suivent et ne se ressemblent pas. Et rien de tel qu'un petit voyage pour en saisir les contrastes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité