Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
30 juillet 2007

Choc culturel

Samedi matin, dans la cour. Le café est encore un peu ébouriffé dans ma tasse. Trop tôt: 11h. Je discute un peu avec mon coloc en chef dans sa chambre pour essayer de réveiller mes paupières. Dehors, un cri. Ma coloc en serviette se met à hurler en chinois: "non mais ça commence à bien faire, ici c'est chez des gens, vous n'avez rien à faire là. Vous comprenez ça, qu'il y a des gens qui vivent ici?"

En face d'elle, un type, 25 ans, très gros, la bedaine à l'air, le short planté au milieu de notre cour, le cheveu raz, la lèvre grosse, la toise d'un oeil torve. Il fait "oui". Et reste planté là à la dévisager. Elle s'énerve de plus en plus. Et puis finit par laisser tomber et s'enferme rageusement dans sa chambre. Lui reste planté là sans bouger. Il inspecte tranquillement, cigarette au bec, l'évolution des travaux. Puis jette sa clope sur notre pavé tout neuf et s'en retourne grassement.

On se regarde, on pouffe: pour la médiation interculturelle, ya du boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut, je viens de découvrir ton blog, dont les posts ont l'air tous intéressants, une fois n'est pas coutume... Tu es très agréable à lire. Continue et si tu veux viens me rendre visite à Wuhan. a+
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité