Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
16 août 2007

J'ai une nouvelle prof de chinois depuis quelques

J'ai une nouvelle prof de chinois depuis quelques jours. On prend les cours à deux avec un collègue, et il faut dire qu'on apprend énormément de choses très surprenantes.
Par exemple, le thème de la semaine dernière, c'était la sécurité alimentaire, et par extension, l'écologie et la sécurité tout court.
Nous avons donc appris qu'il suffit de recouvrir les fruits de papier sur leur arbre, pour les protéger des pesticides qu'on répand sur les feuilles. La prof nous a regardés comme des urluberlus quand on lui a parlé de ce qui coulait dans le sol, et qui pouvait passer dans le fruit par les racines de l'arbre. Apparemment, ce genre de choses sort tout droit de notre imagination.
En revanche, il est hypra-important de porter du rose quand on tombe enceinte, surtout si on utilise un ordinateur. Le rose nous protège des radiations de l'écran. A ma question: "et, est-ce qu'on peut quand même téléphoner avec un mobile?" elle me regarde d'un air interloqué: "bien sûr, pourquoi il y aurait un problème? Les scientifiques ont bien confirmé que le mobile n'était pas dangereux". Ah bon. Moi, j'en étais restée à une espèce de controverse où chacun prenait ce qui l'arrangeait dans des résultats tout à fait incertains, et où en tous cas personne n'avait de réponse claire.
Au moins ce qui est bien en Chine, c'est qu'on a des réponses à tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon avis personnel n'est pas surprenant, mais ils sont vraiment à l'ouest... enfin à l'est. <br /> <br /> par contre, je suis de plus en plus tenté de croire dans le magnifique pouvoir bienfaiteur du chiffre 7...
J
Le coup du rose c'est magnifique, j'en veux d'autres des comme ca :-)
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité