Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
5 novembre 2011

avions

Photo0097 (Copier)

Ca, c'est la vue que j'ai de mon bureau. Je ne sais pas si on se rend commpte sur la photo, mais il y a un avion dans le ciel et il vole super, super bas. Il est en approche pour atterrir à l'aéroport Reagan, un peu plus au Sud, en Virginie.

Ca fait partie des petits détails qui choquent au début: les avions volent allègrement au-dessus de la ville, ce qu'on ne voit jamais à Paris parce que c'est interdit. En fonction de l'heure et de la météo, il n'est pas rare qu'au-dessus de Georgetown on entende un avion toutes les deux minutes. Il m'arrive de rester scotchée à les regarder passer l'un après l'autre juste à côté de mon écran d'ordinateur.

Du coup, on m'a raconté que l'un des aspects les plus effrayants du 11 septembre était justement le silence. Quand ils ont cloué tous les avions au sol, ça a dû faire un drôle d'effet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité