Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
8 février 2012

Postmoderne

Voilà, ça y est, c'est officiel. Je suis postmoderne.

La révélation m'est venue pendant mon cours de barre au sol. C'est une espèce de torture que j'ai décidé de m'infliger pour combattre l'apathie hivernale qui était en train de m'envahir, ainsi que l'atrophie musculaire qui l'accompagne. Me voilà donc pliée en deux, le front appuyé sur mes avants-bras, un ballon coincé entre mon talon et ma cuisse, à essayer tant bien que mal de tirer ce même talon aussi loin que possible vers le haut (je sais c'est difficile à imaginer; c'est difficile à faire aussi). Et là, j'ai su.

La postmodernité, c'est quand la supérette du coin ne fournit pas de légumes frais, mais qu'elle propose à la place 1) de la junk-food et 2) des compléments alimentaires. C'est quand on passe ses journées assis devant un ordinateur et qu'on passe ensuite ses soirées à se torturer avec un ballon. Et enfin, quand on rentre chez soi, et qu'on discute avec ses 350 amis... sur Facebook, hein, parce qu'il n'y en a pas un à moins de 4000 km.

evolutionhumaine_s

(Elle est de qui, cette image, au fait? On la trouve partout mais je n'ai pas pu retrouver son origine... Pour ainsi dire).

EDIT: Juste après avoir posté, je suis tombée là-dessus:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité