Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
15 mai 2012

Virginie

Excursion sudiste ce dimanche. Une journée au fin fond de la Virginie, pour aller à la plage, en passant par Jamestown, là où se sont installés les tout premiers colons européens d'Amérique du Nord. Quatre heures d'autoroute dans un sens, six heures de nationale dans l'autre, en prenant le détour qui passe par la maison natale de ma coloc et par un magnifique restau de barbecue façon relais routier.

La plage de Virginia Beach, ça ressemble à ça.

Photo0300

Notez les magnifiques barres d'immeubles qui longent le littoral sur des kilomètres. Je trouve qu'il y a un petit côté soviétique sur les bords, non? Mais c'est cool de se baigner tout de même, et de poser ses pieds dans le sable chaud. Un avant-goût de vacances. 

Notre road-trip a continué avec des kilomètres de petites routes entre des bois et des champs de coton. Parfois on traversait des villes. Une ville au fin fond de la Virginie, ça ressemble à ça.

Photo0304

Ou à ça.

Photo0303

En fait impossible de se rendre compte de la taille de la ville. L'habitat est tellement dispersé que la seule chose qu'on voit, c'est quelques centres commerciaux en préfabriqué le long de la route. Les belles villas sont complètement dissimulées dans la forêt. Le long de la route par contre, on voit beaucoup de petites maisons en bois qui s'écroulent à moitié, prêtes à s'envoler façon cabane des trois petits cochons, avec d'énormes pick-up hors d'âge garés devant. Avoir sa maison à soi, à trente minutes de la première supérette discount, au calme, le long de la route. Le rêve américain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité