Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
27 novembre 2007

Déménagement

Mes bagages sont arrivés à Paris... Tout le monde s'en fiche me direz-vous, mais anecdote étonnante, il me manquait une seule chose: une série de cartes que j'avais ramenées en souvenir de mes voyages. Vous savez, ce genre de plans que vous triturez dans tous les sens, que vous lisez à l'endroit, à l'envers, dans le métro, aux carrefours, que vous griffonnez, qui finissent par se déchirer à force d'être pliés à l'envers, et qui portent la marque de tous les endroits où vous êtes passés... Des petits morceaux de votre histoire, quoi. Eh bien, sur quelques dizaines de kilos de bagages, c'est ça qui me manquait.
Visiblement, le carton de livres avait été ouvert et réemballé. Et mes cartes toutes pourries, prélevées. Pourtant, on a bien compris qu'elles ne valaient rien. Mais alors, quoi?
Il y a bien longtemps, les plans en tous genres étaient interdits en Chine... Réservés à des usages militaires, secret défense. Mais ça fait bien longtemps que c'est terminé, ça, non?
Ou alors serais-je passée pour une dangereuse espionne, qui trimbale des plans sur lesquels j'ai mûrement réfléchi, et qu'est-ce que je fomentais au Sud de Moscou pour avoir entouré de rouge tout un quartier? Et pourquoi cette croix sur le B52 échoué dans un plan d'eau à Hanoi?
Si ça se trouve il y a 30 personnes lancées dans une grande chasse au trésor sur mes pas aux Philippines...
Oui j'aime bien me monter des histoires ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité