Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
29 septembre 2011

DC. ou Virginie?

Tous mes collègues veulent absolument que je m'installe en Virginie. Allez savoir pourquoi.

La Virginie, c'est juste "de l'autre côté du pont", c'est tout près, il n'y a que le Potomac à traverser. Et aux dires de tout le monde, c'est moins cher et c'est beaucoup mieux, c'est plus grand, et puis il y a des navettes gratuites qui nous emmènent jusqu'au métro, ça prend dix minutes.

J'ai un collègue coréen qui s'est laissé séduire par la Virginie. Il a trois quarts d'heure de trajet au minimum avec deux correspondances, mais son appartement est grand et il y est tranquille (seul?). Soit. Mais c'est pas moins cher. La Virginie, c'est aussi très prisé par mes collègues américains, qui ont une maison avec jardin pour toute la famille, et en moyenne une heure de trajet, même en voiture. Je les soupçonne d'être un tout petit peu plus loin que juste "de l'autre côté du pont"... C'est peut-être un peu moins cher que la même maison en pleine ville. Mais bon. On dirait bien que c'est pas pour moi.

Du coup je ne comprends pas très bien pourquoi tout le monde aime tant la Virginie. En plus vu d'ici, quand on regarde "de l'autre côté du pont", on voit surtout des gratte-ciels remplis de bureaux et bordés d'autoroutes. Les règles d'urbanisme ne sont pas les mêmes d'un Etat à l'autre... Mais je sais, je parle sans connaître et Arlington, la ville juste en face, ça doit être super sympa.

A Washington même, ou comme on dit à DC (District of Columbia), bon, eh bien c'est cher, certes, mais c'est généralement plus facile d'accès pour moi sans voiture. Il y a même moyen de trouver dans un quartier accessible à pieds, non seulement depuis mon bureau, mais aussi à distance raisonnable des supermarchés et des lieux de sortie nocturne. Et puis le quartier Georgetown, quand même, c'est très joli.

Enfin bref, je m'apprête donc à ignorer tous les conseils de mes collègues pour chercher quelque chose de petit et cher, où j'aurai un espace personnel très réduit, et qui me permettra de marcher beaucoup, juste parce que j'aime bien ce coin. Ils doivent se dire "ces Français alors..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité