Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
21 février 2012

Rockville

J'ai enfin trouvé un bon restau chinois !!! En centre-ville? Oublie. Les Chinois ont été se mettre à Rockville dans le Maryland. C'est une banlieue à environ une demi-heure de voiture vers le Nord (1h en transports en commun de chez moi). Ca ressemble à un grand centre commercial façon La Pioline, Cormontreuil ou Grand Var. Une grosse avenue à quatre voies, avec de chaque côté des commerces et des chaînes de restaurants dans des bâtiments préfabriqués. Il paraît qu'il y a un centre ville un peu plus loin, mais que l'essentiel de l'activité commerciale et des restaurants se trouvent le long de cette avenue. Le reste de la ville, eh bien il faut croire que c'est des zones résidentielles, pavillonnaires.

C'est donc là que les Chinois (et les Taiwanais) se sont installés. Il y a sûrement une raison historique mais je n'ai pas trouvé. En tous cas, on ne peut pas dire que le coin soit très rinao (convivial: littéralement chaud et bruyant) a priori. Mais le restau, lui, était super.

Promis, après j'arrête de parler de bouffe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité