Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
5 mai 2012

Accent sexy

Dans une conférence à laquelle j'assistais il y a quelques jours, l'une des intervenantes a commencé son speech par s'excuser de ne pas avoir un super accent européen. La précédente intervenante avait en effet un accent anglais très prononcé, et celui d'avant était kazakh. L'Europe s'étend très loin, vue d'ici.

Pour je ne sais quelle raison, c'est super bien vu ici d'avoir un accent étranger. Pas mexicain, c'est pas connoté pareil. Ni russe: ça rappelle le méchant dans les films hollywoodiens. Mais européen par exemple, ou en tous cas occidental. Les gens me disent souvent qu'ils aiment bien mon accent.

Pour mon coloc australien, c'en est presque agaçant. Tout le monde est pendu à ses lèvres dès qu'il parle dans une conférence. C'est un peu parce qu'il faut vraiment s'accrocher pour comprendre ce qu'il dit, et beaucoup parce qu'il a un accent super sexy. Il a l'impression qu'il pourrait dire n'importe quoi, on lui dirait toujours que c'est excellent. Il se sent, pour reprendre sa formulation, comme "une femme qui essaie de présenter son travail sérieusement, alors que tout le monde ne regarderait que ses seins", ce qui est, évidemment, très frustrant.

En tous cas, c'est sûr qu'en tant que Française, je me suis toujours sentie hyper bien accueillie et reconnue dans mon travail. C'est assez agréable, en fait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité