Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
17 septembre 2007

Pluie

Quelle est la différence entre un vrai et un faux pékinois?
Le vrai pékinois a toujours un sac plastique dans sa poche, et il n'est donc jamais pris au dépourvu en cas de pluie. Le sac plastique lui permettra d'échapper au dilemme commun à tous les braves citoyens qui sortent du bureau vers 18heures: chercher un taxi à l'heure de pointe, au risque de se faire tremper pendant une demi-heure, ou vingt-cinq minutes sous la pluie en direction du métro. Souvent d'ailleurs, le même taxi qui a refusé de vous prendre vous éclaboussera allègrement en roulant dans une flaque à toute vitesse.
Le sac plastique donc se révélera être l'attribut parfait du pékinois local, qui lui, a tout compris. Il a posté son vélo dans un endroit stratégique qu'il peut atteindre en trois sauts de puce, et pour pédaler jusqu'à la station de métro sans se mouiller les fesses, il emballera la selle précautionneusement.
Malin...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous avez tout à fait raison!!en arrivant à Pékin le mois dernier, j'ai remarqué les sacs plastiques sur les selles des vélos, en me faisant la reflexion que c'était assez judicieux!<br /> Je viens de découvrir votre blog, il me plaît beaucoup, bravo et merci.
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité