Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoscope
6 décembre 2013

Nouvelle vie

Vous connaissez cette sensation que l'on ressent lorsque l'on ressort de l'eau après une trop longue apnée, en prenant une grande goulée d'air frais? Eh bien voilà. C'est un peu ce que je ressens, là. Je trouve enfin une bulle d'air pour respirer. Et pour vous raconter un peu.

Tout est arrivé d'un coup. Le bébé, le nouveau boulot. Le départ sur un autre continent. Allô maman. Tu as un petit fils. Je te l'emmène au bout du monde. Avec son papa.

Et puis, l'apnée. Les tétées toutes les deux heures, de nuit comme de jour. Les formulaires à remplir, une case entre chaque tétée. Les photos d'identité, de face, visage neutre, les yeux ouverts. A deux semaines. Je voudrais vous y voir. Les nouveaux passeports. La poussette à la préfecture. Le porte-bébé au consulat. Le maxi-cosi chez le notaire (tiens, il dort). La tétée chez la banquière. La chute d'hormones. Les visites médicales post-natales, les visites pré-embauche. Les visites à la famille. Les tables de pique nique à langer sur l'autoroute. L'inventaire de l'appart. Le premier biberon. Les courriers recommandés. Les bodys en un mois. Les bodys en trois mois. Les tétées de nuit. Les tétées de jour. Les pleurs. Les sourires. Les bisous. 

L'avion.

La reprise du boulot. Les visites de maisons. La poussette à la banque. Le porte-bébé au bureau. Le deuxième biberon quotidien. Les papiers d'identité. Le tire-lait. Les réunions. Le contrat de location. Les meubles. La nounou. Les bodys en six mois. Les tétées de nuit. Les sourires. Les bisous.

Voilà, maintenant nous sommes trois. Et c'est autrement plus compliqué qu'avant. Nous sommes à Hong Kong.

 

20131006_161315

Publicité
Publicité
Commentaires
Pékinoscope
Publicité
Derniers commentaires
Publicité